La thérapie énergétique, c'est quoi ?

L'idée de base est qu'une énergie emplit l'Univers. Elle fait éclore les bourgeons, s'épanouir les fleurs, monter la sève et tourner les étoiles. Elle circule en chaque être humain comme en chaque être vivant.

On lui donne le nom de chi en Chine, de Ki au Japon ou encore de prana en Inde. Hildegarde de Bingen, au XIIe siècle, l'appelait viriditas.

Si cette force de vie circule de manière harmonieuse en nous, nous sommes en bonne santé et bien dans notre tête. Par contre, si des blocages entravent la bonne circulation de cette énergie, des petits malaises, suivis de symptômes plus importants et finalement de maladies vont apparaître.

 

L'objectif des soins énergétiques est justement de libérer ces blocages. L'énergie vitale peut alors à nouveau librement circuler et le corps retrouve ses capacités d'auto-guérison. C'est donc une manière de se rebrancher à la Vie.

 

Le grand avantage de cette thérapie est qu'elle considère la personne dans sa globalité. Les bénéfices sont ressentis sur le plan physique, énergétique mais également psychique.

Elle est sans risque, ne présente pas de contre-indication et est compatible avec tout autre type de traitement. Elle s'adresse donc à tous, du nouveau-né aux seniors, en passant par le sportif et la femme enceinte.


praticien en thérapie énergétique thérapeute énergéticien soins énergétiques magnétisme magnétiseur

Ki.jpg