Foire aux questions

Que dois-je emporter lors de la première visite ?


Rien de particulier. Je n'ai besoin ni de votre dossier médical ni de vos résultats d'examens (radios, prises de sang...). Je ne joue pas au petit docteur. Je travaille sur un plan énergétique et ces informations ne me sont pas utiles.




Puis-je venir accompagné(e) ?


Je préfère être seul avec la personne lors du soin. Une relation thérapeutique de qualité s'instaure mieux entre quatre yeux. Par contre, pour les enfants, la présence d'un parent est obligatoire.




Les soins sont-ils douloureux ?


Absolument pas. Je suis là pour aider les gens, pas pour les torturer...




Les soins sont-ils remboursés ?


Ce n'est pas le cas actuellement. C'est l'une des raisons qui justifie que mes tarifs sont calculés au plus juste, afin de permettre au plus grand nombre d'y avoir accès.




Pratiquez-vous des tarifs spéciaux (BIM, ONEM...) ?


Mes tarifs sont déjà calculés au plus juste. Ceci dit, il ne faut pas que l'aspect financier soit un obstacle à l'accès à mes soins. N'hésitez pas à m'en parler en cas de besoin. Nous trouverons ensemble une solution.




Combien de temps dure une séance ?


Je réponds souvent ironiquement "le temps qu'il faut". Comptez une moyenne de 30 minutes, parfois moins, parfois plus...




Faites-vous des soins à domicile ?


Bien qu'il me soit déjà arrivé de me déplacer pour des cas particuliers, je consulte en général uniquement chez moi.




Êtes-vous énergéticien ?


Oui, on peut dire cela puisque je travaille les énergies. Je préfère préciser que je suis praticien en thérapie énergétique. Cela m'évite d'avoir des appels pour placer des panneaux solaires...




Êtes-vous guérisseur ?


Le but de mes soins est de rétablir la libre circulation de l'énergie dans votre corps, ce qui va lui permettre de retrouver ses capacités d'auto-guérison. Le guérisseur, c'est donc vous! Je ne suis qu'un intermédiaire, un catalyseur...




Êtes-vous magnétiseur ?


Le magnétisme est seulement l'une des approches de la thérapie énergétique et il existe différents types de magnétisme. Tout cela est une question de terminologie. Pour certains, je suis le magnétiseur, le guérisseur voire le rebouteux, même si aujourd'hui tous ces mots ont malheureusement pris un sens péjoratif dans l'oreille de la plupart des gens.




Vos tarifs sont particulièrement attractifs. Êtes-vous débutant ?


J'aimerais vous répondre que oui, cela me rajeunirait... En réalité, j'ai traité mon premier "patient" il y a bientôt 30 ans de cela.




Faites-vous des soins à distance ?


Dans le domaine de l'énergétique, la notion de temps et d'espace est inexistante. Il m'est donc possible de faire des soins à distance. Mais je préfère recevoir à mon cabinet. Rien ne vaut le contact direct et la relation qui en découle. Donc, je ne fais pas de soins à distance, sauf exceptions...