En pratique

Prise de rendez-vous



Les rendez-vous se prennent uniquement au 0474 07 07 13.

Évitez d'envoyer un sms car cela se transforme très souvent en partie de ping-pong. Rien de tel que d'accorder nos violons de vive voix, agenda en main.

En cas de problème aigu (torticolis, entorse, brûlure...), pensez à me le signaler. J'essaierai dans la mesure du possible de vous intercaler au plus vite.

Accessibilité



Mon habitation est un plain-pied, mais pour y accéder depuis l'allée, il y a 5 marches à franchir.

Le cabinet



Mon cabinet est une petite pièce tranquille située au bout d'un couloir. Il y règne une atmosphère de calme et de simplicité.

Durant la séance, vous serez assis sur un tabouret. Il n'a rien de magique, mais me permet d'accéder à toutes les parties de votre corps, dos compris.

Pensez à couper votre gsm ou à le mettre sur silencieux afin de ne pas être dérangé et de profiter pleinement de votre séance.

Durant la belle saison, quand le temps le permet et si vous le souhaitez, les séances pourront avoir lieu dans le jardin, au milieu des fleurs, des oiseaux et des papillons...

La séance



La séance commence par un entretien qui a pour objectif de faire connaissance et d'établir une relation de confiance mutuelle. Vous m'expliquez le motif de votre venue si c'est une première séance ou alors vous me faites un petit topo des changements observés depuis la dernière séance.

Le soin proprement dit se passe en silence. Vous êtes invité(e) à fermer les yeux et à vous détendre. Vous pouvez vous concentrer sur votre respiration, ressentir ce qui se passe ou penser à des choses agréables. Je vais travailler avec mes mains, soit à distance du corps soit à son contact direct, de manière globale ou sur des zones ou des points précis jusqu'à ce que "ce qu'il y a à faire soit fait".

La séance se clôture par un bref échange et la programmation, si nécessaire, du prochain rendez-vous.

Intervalle entre les séances



Je sais par expérience que, suite à la séance, le travail va encore se prolonger durant environ 21 jours. C'est le temps que votre corps va mettre pour intégrer les changements énergétiques et les informations donnés pendant le soin. Il n'est donc pas nécessaire en général de se revoir plus tôt. Dans la majorité des cas, les séances sont donc espacées de 3 semaines.

Dans certains cas aigus, cependant, il est parfois nécessaire de se revoir plus tôt.

Nombre de séances



Il m'est impossible de vous dire dès le départ le nombre de séances qui seront nécessaires. Tout dépend de la vitesse à laquelle votre corps va réagir au soin. On peut dire cependant que plus un trouble est ancien, plus il nécessitera de séances.

Certains problèmes sont résolus en une seule séance. D'autres en nécessitent deux ou trois. Parfois, quelques séances supplémentaires s'avèrent utiles. Dans le cas de certains troubles chroniques, on peut bien entendu envisager un accompagnement sur du plus long terme.

 

Je ne prolonge pas le nombre de séances si ce n'est pas nécessaire, recherchant votre intérêt en priorité. Si après 3 séances, aucun changement n'est observé, je déciderai, en concertation avec vous, de ne pas poursuivre le traitement.

Annulation et report



Si vous devez annuler ou reporter un rendez-vous, merci de me prévenir au moins 24 heures à l'avance. Votre place pourra ainsi profiter à quelqu'un d'autre.

Tout rendez-vous manqué et non excusé sera dû.

 

Uniquement sur RDV au
0474 07 07 13
Lundi : 9h - 17h
Mardi : 9h - 17h
Mercredi : 9h - 17h
Jeudi : 9h - 17h
Vendredi : 9h - 17h
Samedi : 9h - 12h
Dimanche : -
Tabouret.gif

Merci aussi de la part de tous ceux pour qui ta présence a été nécessaire dans leurs moments de douleurs et de découragement.

Sandra, ma sœur